Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stage de deuxième année: Bangkok, Thailande

Travailler En Thaïlande

La Thaïlande est un pays émergeant en plein essors, en moyenne 8% de croissance par an. le chômage y est quasiment nul environ 1%. les trois gros secteurs d'activités sont le domaine de l'agriculture, l'industrie et les services. l'agriculture emploie environ 49% de la population mais ne contribue qu'à 8% du PIB, la Thaïlande est le premier exportateur et l'un des plus grands producteurs de riz et de caoutchouc du monde. le domaine des services emploi 37% de la population est contribue à hauteur de 47% du PIB, tandis que l'industrie représente 44% du PIB et emploi 14% de la population.

L'économie Thaïlandaise repose en grand parti sur les exportations, Le Japon, les États-Unis, l’Allemagne, la Malaisie, la Chine et les Pays-Bas sont les principaux partenaires commerciaux de la Thaïlande.

La Thaïlande est à la recherche de profil qualifier mais paradoxalement l'embauche de travailleurs étrangers est très réglementé et soumise à des conditions strictes. Par exemple un étranger ne peu exercer certain métier comme: médecin, architecte, comptable... (Voici la liste des 39 métiers inaccessible pour un étranger http://www.thaiworkpermit.com/prohibited-occupations-in-thailand.html).

Le permis de travail est délivré par le Ministère du Travail, il faut fournir les photocopies du passeport, de la carte d’entrée en Thaïlande et des diplômes du demandeur, une lettre de l’employeur qui sert d’attestation et qui doit justifier le non-recrutement d’un Thaïlandais, un certificat médical, et 2 photos d’identité. L'entreprise doit également remplir certaines conditions pour recruter un travailleur étranger.

Travailler En Thaïlande
Travailler En Thaïlande
Travailler En Thaïlande
Travailler En Thaïlande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article